samedi 16 juillet 2016

Minecraft: EpicubeTV, Toute la vérité !

Retour sur la fin de la WebTV EpicubeTV

Sous ce titre légèrement "putaclic" (j'avoue) se cache une petite vidéo parodique rigolotte

Pas de rancœur, pas de revendication, pas de ressentis négatifs... juste une envie d'expliquer la situation et de rire du caractère parfois "impitoyable" que semblent prendre certaines décisions ou événements.



 L'annonce officielle de l'arrêt de la TV:

Tout est vrai dans ce qui est dit dans ce TwitLonger.
Voici quelques précisions et fun facts qui nous font penser que nous avons, lors de ce partenariat, évolué dans un milieu "impitoyable" ;-)

 Les précisions

 La rupture du partenariat s'est faite à l’initiative d'Epicube et au motif que les retours sur investissement n'étaient pas au rendez-vous (assez rapides).
C'est très court 2 mois pour mettre en place un projet de cette ampleur.
Tirer des conclusions aussi hâtives, ayant pour conséquence l'arrêt de la TV était pour le moins "prématuré" selon nous.
 Nous avons bien sur pris cet arrêt pour un désaveu de tout ce que nous avions mis en place à commencer par l'équipe, notre Directeur TV, les streamers ainsi que toutes les autres personnes recrutées.
Le deal était donc que, le partenariat s'achevant, nous récupérions le Twitter @EpicubeTV (pour le renommer @MCPGtv) ainsi que la chaine Twitch que nous avions mise en place pour l'occasion.

 Les fun facts

 Le lendemain de l'arrêt de la TV, Herunim, notre Directeur de TV, ainsi que 4 des streamers de l'EpicubeTV étaient recrutés par Cheka (sur une idée/suggestion de la modératrice TheLily24, semble-t-il), sans que nous n'en soyons préalablement informés par Epicube.
La chaîne Twitch a été effacée (et pas à notre initiative), alors même que nous devions en rester propriétaire, comme il était pourtant préalablement convenu.

Conclusion

Tout ceci étant dit, et même si nous avons le sentiment d'avoir évolué dans un milieu "impitoyable" avec des rebondissements inattendus, nous n'en voulons pas aux protagonistes de cette histoire.
Ni à Herunim ou autres streamers. Après tout, DigiWave aura respecté sa vocation d' "Incubateur de Talents".
 Ni à Epicube qui est en droit d'attendre des retours concrets de ses investissements.

No hard feelings et ... longue vie à Epicube !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire